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Mes impressions sur Medal Of Honor Warfighter – PS3

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Reçu il y a quelques semaines de la part d’EA en compagnie de Need For Speed Most Wanted, Medal Of Honor Warfighter s’annonçait pas mal.

Un moteur qui en a, le Frostbite 2 pour ne pas le citer, un parti pris grand spectacle assumé et revendiqué, un multijoueurs censé permettre des compétitions, etc… Et en fait, non.

Pourquoi non ? Pour plein de choses malheureusement…

La réalisation

C’est le seul point positif à mes yeux et il vient malheureusement en premier dans mes impressions…

Effectivement, il n’y a pas grand beaucoup de choses à reprocher graphiquement à ce Medal Of Honor Warfighter. Le moteur Frostbite 2 montre de belles choses avec notamment un soin tout particulier apporté aux différents environnements (pays) qu’on visite arme à la main.

C’est beau donc, voir très beau même pour de la PS3. Le jeu de lumières, les effets visuels, tout ça, c’est bien mais ça ne fait pas un bon jeu…

Le Gameplay

Mise à part l’arrivée des poursuites, pas très prenantes d’ailleurs, il n’y a strictement rien à se mettre sous la dent. Pire même, ils ont tenté d’ajouter des interactions comme la possibilité de casser ou pas une porte pour poursuivre l’aventure. Le truc, c’est que ça ne change strictement rien du tout. On dirait l’idée d’un stagiaire qu’ils ont implanté pour dire, oui, on peut casser des portes…

S’il n’y a pas grand chose à dire sur la jouabilité, l’IA générale du jeu, que ce soit partenaires ou adversaires, est vraiment à la ramasse. Vos collègues ont tendance à se bloquer contre les murs tandis que vos adversaires ont eux la particularité de se jeter limite sous vos balles.

C’est limite au final si j’ai pas plus flippé de voir un partenaire ralentir ma partie que la difficulté. Chaud pour un jeu d’action…

La durée de vie

En ligne droite, et en fait vous n’avez pas le choix… donc, je disais, en ligne droite, il y en a pour trois à quatre heures de jeu. On passe de pays en pays à la recherche d’un groupe de terroristes comme si on jouait à Carmen San Diego…

En plus de ça, l’histoire n’est vraiment pas claire du tout et on se perd très facilement et très rapidement dans les explications sur les revendications des grands méchants. Bon, cela n’a jamais été un point important dans Medal Of Honor mais quand même.

Le Online

Même si je ne suis pas spécialement un joueur en ligne, j’ai quand même pris la peine de faire quelques parties en me disant que peut être, le multijoueurs allait allonger la profondeur du jeu.

Le problème, c’est avec seulement huit petites cartes et des modes de jeu assez communs, on fait très vite le tour. De plus, jeu en ligne oblige, les textures prennent logiquement un gros coup de moins bien ce qui supprime le seul truc bien du jeu. Un comble…

Mes impressions sur Medal Of Honor Warfighter

C’est moyen, et encore… Même si le jeu est très joli pour de la Playstation 3, j’ai eu l’impression pendant les trois heures de jeu en solo (gloup) que les développeurs ont d’abord pensé à mettre en avant le moteur du jeu avant de penser au jeu.

Je ne vais pas aller jusqu’à dire que je me suis ennuyé mais presque. Pas de suspens ou très peu, on avance, on défonce tout ce qui dépasse des murets, on prie pour ne pas être victime d’un bug et on passe au niveau suivant. That’s all !

Clairement pas le jeu de l’année, surtout en face de Call Of Duty Black Ops 2…

Mes impressions sur Nintendo Land – Wii U

Achats, News, Test, Wii U

Premier jeu qu’on a inséré dans notre Nintendo Wii U lors de notre soirée découverte et déballage, on a d’abord vu en Nintendo Land une démonstration technique de la console mais surtout du Gamepad.

Et puis, les potes arrivant, le nombre de joueurs augmentant, le jeu a révélé sans qu’on y fasse attention sa véritable valeur…

La réalisation

Soyons clair, Nintendo n’a jamais eu l’ambition de venir sur les plates-bandes des jeux réalistes qui font le bonheur des joueurs PS3 et XBOX 360 mais a toujours pris soin de soigner l’univers des jeux.

Nintendo Land ne déroge naturellement pas à cette idée. Le jeu est très coloré, les mini-jeux sont tous tirés d’un univers Nintendo (Zelda, Metroid, F-Zero, etc.) avec des environnements très familiaux notamment la grande place réunissant tous les jeux. On est dans le ton et c’est une bonne chose.

Le gameplay

J’aurai pu remplacer « Le gameplay » par « Le Gamepad » vu que le jeu est clairement fait pour la nouvelle manette de Nintendo. Heureusement, Nintendo n’a pas fait de Nintendo Land qu’une demo technique dédiée au Gamepad. Le Gamepad est plus mis à contribution qu’inversement et décuple vraiment les sensations de jeu quand on l’a dans les mains.

On prend donc beaucoup de plaisir à se cacher du champ de vision de ses petits camarades dans Mario Chase, à essayer de les chopper dans Luigi’s Ghost Mansion et à les trouver dans Animal Crossing avec l’écran du Gamepad. Les autres joueurs devant lutter ou vous aider, selon que vous êtes en affrontement ou en coopération, à la Wiimote.

Le fun est donc vraiment bien présent et il devient vite difficile de lâcher le Gamepad. Nintendo a d’ailleurs pensé à tout puisqu’il est très simple de se passer le Gamepad. En proposant de changer d’avatar et donc d’utilisateur à chaque début de partie, les parties s’enchaînent vite et bien. Plus que les menus qui malheureusement sont assez lent…

Des mini-jeux pour tous

Avec douze mini-jeux, Nintendo Land en propose pour tout le monde même si tous ne valent pas le coup. Il y a du très bon comme Mario Chase, Luigi’s Ghost Mansion, Animal Crossing ou encore Donkey Kong mais aussi des jeux un peu plus pauvre comme F-Zero ou The Legend of Zelda: Battle Quest.

En gros, chaque mini-jeu a son propre gameplay (assez simple) avec de la course, du bomberman, du jet de shurikens, etc et sont tous jouables avec le Gamepad en solo. Cependant, ils font appels aux Wiimotes dès qu’on veut jouer à plusieurs.

J’espère juste qu’à l’avenir, Nintendo fera l’effort d’apporter des nouveaux plateaux pour allonger la durée de vie. Si en plus, cela peut se faire gratuitement, cela le ferait !

Mes impressions sur Nintendo Land

Je n’irai pas juste qu’à dire que Nintendo Land m’a fait changer d’avis sur la Wii U mais presque. Même si je suis conscient d’avoir pu le tester dans des conditions optimums, c’est à dire à cinq joueurs avec un grand écran, je ne peux pas nier que je me suis vraiment éclaté sur les mini-jeux dédiés à cinq joueurs comme Mario Chase et Animal Crossing qui sont à la fois très simple à comprendre mais terriblement fun.

Seul, à l’inverse, on tourne très rapidement en rond. Ce qui est relativement normal pour un Party Game…

Alors bon, faut-il l’acheter ? Si vous faites régulièrement des soirées avec quelques potes, la question ne se pose pas, c’est clairement oui. Si vous êtes seul, cela se discute. Il y a effectivement un peu de challenge, de la rejouabilité, mais c’est très limite.

Après, dans les deux cas, c’est un bon jeu, pas de doutes la dessus. C’est le nombre d’amis/joueurs que vous avez qui fera de Nintendo Land un bon ou un très bon jeu.

Mes impressions sur PlayStation All-Stars Battle Royale

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Pour faire simple, PlayStation All-Stars Battle Royale, c’est vingt des plus grandes stars de l’univers Sony Playstation qui s’affrontent dans des arènes évolutives dans le but de récolter le plus de points en mettant dehors les adversaires.

Si le concept est déjà bien rôdé du côté de chez Nintendo (Super Smash Bros.), PlayStation All-Stars Battle Royale se pose tout simplement comme la version Sony des jeux du type Battle Royale en proposant un gameplay à la fois similaire dans son approche mais divergeant dans la réalisation…

La réalisation

Si la beauté du jeu en lui-même est assez relative, les environnements dans lesquels on évolue sont pour le coup colorés, très diversifiés et évoluent tout au long des joutes.

On se retrouve donc assez vite à lutter contre ses adversaires, mais aussi contre l’environnement qui se désagrège vous obligeant parfois à vous élever dans les airs ou à fuir vers une plateforme plus solide.

Les storyboards de chaque scène étant assez intéressants, ils apportent un vrai plus à l’expérience notamment à quatre joueurs ou ces phases obligent les joueurs à se mettre sur la gueule dans des zones de jeu de plus en plus petites.

Ajoutez à cela des effets et une bande son sympa et vous arrivez à un ensemble cohérent pour ce type de jeu.

Le gameplay

Pour le coup, on note un vrai changement par rapport à Super Smash Bros. Ici, pas besoin de faire monter au maximum la jauge de vie de son ennemi pour le fragiliser et le faire sortir du jeu. Le plus important dans PlayStation All-Stars Battle Royale, ce sont les jauges de « Super ».

Au nombre de trois (de la plus simple à la plus dévastatrice), la « Super » représente l’attaque ultime du personnage et la seule qui peut éliminer un adversaire. Pas d’éliminations sans super donc !

Sachant que la barre augmente en enchaînant les combos et en choppant des items, frapper pour frapper ne sert à rien. Il faut plutôt chercher à optimiser ses actions pour avoir sa « Super » avant les autres et si possible celle de niveau trois qui assure quasiment à 100% l’éjection. Et c’est celui qui a le plus de points à la fin du round (mourir vous en fait perdre un au passage) qui gagne.

Libre à vous donc de baser votre jeu, comme moi, sur une succession de « Super » de niveau un qui élimine généralement qu’un joueur ou plutôt sur de la « Super » de niveau trois qui peut mettre hors-jeu plusieurs joueurs d’un coup.

La durée de vie

Comme pour Nintendo Land et Sports Champions 2 que j’ai testé ces dernières semaines, le jeu devient vraiment intéressant à plusieurs.

En effet, une fois le mode solo terminé pour chacun des vingt personnages (pas spécialement folichon au passage – succession de combats), et pour peu que vous vous foutez des items à collectionner, il n’y a pas grand-chose à faire.

À l’inverse, à plusieurs, on atteint le nectar du jeu avec des combats qui gagnent immédiatement en intensité (le CPU est un peu léger…) et en fun.

Le Cross-Play en action

Petite innovation entre les deux versions sur PS VITA et PS3, l’apparition du Cross-Play. Même si le jeu est un poil moins fin sur PS VITA (mais le reste est en tout point identique avec mêmes quelques éléments de gameplay en plus via le tactile), les interactions entre les consoles fonctionnaient correctement jusqu’à la mise à jour 1.02 qui a un peu tout fait péter…

Heureusement pour nous, on a eu la chance d’y jouer avant et on a donc pu profiter de tout cela avant d’être touché par les bugs.

Mes impressions sur PlayStation All-Stars Battle Royale

Même si Power Stone reste pour moi le must du jeu de baston à plusieurs, on ne peut que souligner le bon travail réalisé par Sony sur PlayStation All-Stars Battle Royale avec notamment le parti pris de créer son propre système de points. Il ne plaira sans doute pas à tous mais j’ai pour ma part apprécié le côté tactique et un peu moins bourrin que j’ai pu retrouver, à mon niveau, sur Super Smash Bros.

Si un peu plus de personnages n’aurait pas été du luxe (20, ça fait un peu chiche quand même), le jeu fait le boulot en proposant un gameplay nerveux, fun et qui propose tout de même quelques subtilités sur la longueur histoire d’éviter de s’ennuyer.

Un jeu à jouer à plusieurs sur Playstation 3 qui peut se révéler agréable en solo sur PS VITA pour faire des parties rapides dans les transports en commun.

Pour les personnes intéressées, privilégiez la version PS3 puisque la version PS VITA est offerte (via Cross Buy) à l’achat. Ce qui n’est pas le cas dans l’autre sens…

Killzone : Mercenary se montre en vidéo sur PS Vita

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Impressionnant, n’est ce pas ? Surtout pour de la PS VITA je trouve ! Bon, il faudra bien sur juger sur pièces mais ce trailer m’a fait une bonne impression…

Et Dieu sait qu’il est difficile de me faire une première bonne impression sur un FPS.

Si graphiquement le jeu se pose là, l’histoire devrait tourner autour d’un certain Arran Danner, ancien soldat UCA ayant un gros penchant pour l’argent, mercenaire oblige, qui verra sa vie, et celle de l’humanité, bouleversée au cours d’une mission de routine. Normal…

Le jeu sera composé de missions à remplir en solo, neuf pour être précis, et d’un multijoueurs ou il faudra tout faire péter à coup de guns ! Au vue de la vidéo, il devrait y avoir pas mal d’interactions avec le tactile de la console, notamment pour les exécutions.

Prévu pour le 18 septembre 2013, Killzone: Mercenary sera une exclusif à notre petite PS VITA. On a donc encore le temps de voir venir mais il s’affirme déjà comme un futur hit… Un jeu à surveiller comme le lait sur le feu !

Comment devenir champion du monde FIFA 13 par Bruce Grannec !

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Après le documentaire « The Machine », Bruce Grannec revient sur le devant de la scène FIFA avec la promotion de son guide officiel : « Comment devenir champion du monde FIFA 13″ !

Un fort bel ouvrage que j’ai eu la chance de lire ces derniers jours et que j’ai vraiment trouvé très complet. Attention, ce n’est en aucun cas un guide du jeu mais plus les conseils d’expert pour améliorer son jeu et progresser.

Les analyses sont vraiment intéressantes et même moi qui joue beaucoup et appris deux ou trois trucs sur le jeu. En même temps, Bruce est champion du monde, normal qu’il en sache plus que la majorité des joueurs.

Au programme de ce guide :

  • Comment reproduire le style de jeu de Bruce ‘Spank’ Grannec,
  • Tous les paramètres à prendre en compte pour faire de chacun de vos tirs un but,
  • Tous les secrets dévoilés de Bruce ‘Spank’ Grannec pour défendre comme un champion du monde,
  • Comment faire des passes qui ne seront jamais interceptées par vos adversaires,
  • Comment réaliser des centres redoutables qui arriveront toujours sur la tête de vos attaquants,
  • Comment maîtriser le ‘first touch control‘,
  • Comment maîtriser les gestes techniques dont Bruce ‘Spank’ Grannec se sert le plus,
  • Les clés pour faire de chaque coup de pied arrêté une véritable occasion de but,
  • Le meilleur onze de départ possible pour les 20 meilleures équipes du jeu, avec pour chacune d’entre elles plusieurs formations différentes,
  • Le onze ultime de Bruce ‘Spank’ Grannec sur FIFA 13,
  • Les dispositifs préférés de Bruce ‘Spank’ Grannec, avec pour chacun d’entre eux une analyse complète afin de choisir celui qui s’adapte le mieux à votre style de jeu,
  • Les tactiques perso utilisées en compétition par Bruce ‘Spank’ Grannec, avec les forces et les faiblesses de chacune d’entre elles,
  • Comment gérer la mentalité de vos joueurs en fonction de l’évolution du score d’un match,
  • La configuration type de la manette dont se sert Bruce ‘Spank’ Grannec,
  • Bien plus encore…

Vous l’avez donc compris, si vous souhaitez progresser, c’est à cette adresse que cela se passe. Disponible uniquement en version numérique, il vous coûtera quelques 9.99€ pour l’acquérir.

C’est un petit investissement mais les conseils qu’il donne sont vraiment pertinents et sont vraiment orientés sur son expérience de jeu. Et quelle expérience…

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