Suite directe de Sports Champions sorti pour faire la promotion du PS MOVE il y a maintenant deux ans, Sports Champions 2 nous a permis le temps d’un week-end de ressortir l’accessoire de Sony pour faire du sport après avoir lézardé tranquillement (et avec des chips) devant Wonderbook : Book of Spells.
Avec six sports, allant du bowling au ski, Sports Champions 2 vous propose donc bouger un peu chez vous devant votre écran, au chaud, et de vous amusez entre amis, de préférence.
La réalisation
Dans la même veine que Sports Champions premier du nom, Sports Champions 2 fait l’effort d’être dans le ton des jeux du moment sans pour autant réussir à bluffer. Le jeu est d’ailleurs un peu moins coloré que son prédécesseur même si, heureusement, les différents paysages présents pour chaque discipline sont soignés.
Par contre, les spectateurs autour des épreuves piquent un peu les yeux. Bon, on s’en fout un peu puisqu’on a rarement les yeux sur eux, trop occupé sur son personnage mais quand même.
Le Gameplay
Comparé au premier, on ne peut que saluer les efforts réalisés sur le calibrage et la retranscription des mouvements à l’écran. Le PS MOVE réagit vraiment bien et on n’est plus embêté par certaines approximations qui pouvaient se révéler assez frustrantes.
Avec six sports que sont la boxe, le golf, le tennis, le ski, le tir à l’arc et le bowling, Sports Champions a abandonné en route les sports funs qu’étaient le Frisbee et le combat de gladiateurs.
La boxe qui remplace les gladiateurs est d’ailleurs très agréable à jouer, pour peu que vous ayez deux PS MOVE (un pour chaque main). Il y a pas mal de possibilités à l’esquive et à la frappe ce qui amène un peu plus de profondeur à ce mini-jeu qu’aux autres.
Un niveau en dessous, on retrouve donc le golf, le tennis, le bowling et le tir à l’arc. Le golf remplace donc le Frisbee (qui était vraiment sympa) avec réussite en tirant partie des efforts réalisés sur la reconnaissance des mouvements. Le bowling et le tennis font une entrée remarquée pour peu qu’on soit plusieurs à jouer et le tir à l’arc reste identique au premier opus.
Seul mini-jeu raté, le ski paye cruellement son manque d’impressions de vitesse. C’est précis mais tellement lent qu’il n’y a pas vraiment de challenge. En même temps, je crois qu’aucune épreuve de ski n’a jamais été réussie ces dernières années…
La durée de vie
Là ou le bas blesse tout naturellement surtout en solo. Si à plusieurs le jeu se suffit à lui même, on fait très rapidement le tour des six épreuves et on n’a pas forcement l’envie de les refaire, à moins d’être fan d’un de ces sports.
Mes impressions sur Sports Champions
Avec la précision accrue du PS MOVE, Sports Champions 2 prend tout naturellement et sans difficulté la relève du premier Sports Champion en gardant malheureusement le manque de profondeur qui touchait déjà son prédécesseur.
À plusieurs pour se détendre et rigoler ? Oui, clairement – Tout seul pour se défouler ? Cela ne vaut sans doute pas le coup !