Mes impressions sur Medal Of Honor Warfighter – PS3

Reçu il y a quelques semaines de la part d’EA en compagnie de Need For Speed Most Wanted, Medal Of Honor Warfighter s’annonçait pas mal.

Un moteur qui en a, le Frostbite 2 pour ne pas le citer, un parti pris grand spectacle assumé et revendiqué, un multijoueurs censé permettre des compétitions, etc… Et en fait, non.

Pourquoi non ? Pour plein de choses malheureusement…

La réalisation

C’est le seul point positif à mes yeux et il vient malheureusement en premier dans mes impressions…

Effectivement, il n’y a pas grand beaucoup de choses à reprocher graphiquement à ce Medal Of Honor Warfighter. Le moteur Frostbite 2 montre de belles choses avec notamment un soin tout particulier apporté aux différents environnements (pays) qu’on visite arme à la main.

C’est beau donc, voir très beau même pour de la PS3. Le jeu de lumières, les effets visuels, tout ça, c’est bien mais ça ne fait pas un bon jeu…

Le Gameplay

Mise à part l’arrivée des poursuites, pas très prenantes d’ailleurs, il n’y a strictement rien à se mettre sous la dent. Pire même, ils ont tenté d’ajouter des interactions comme la possibilité de casser ou pas une porte pour poursuivre l’aventure. Le truc, c’est que ça ne change strictement rien du tout. On dirait l’idée d’un stagiaire qu’ils ont implanté pour dire, oui, on peut casser des portes…

S’il n’y a pas grand chose à dire sur la jouabilité, l’IA générale du jeu, que ce soit partenaires ou adversaires, est vraiment à la ramasse. Vos collègues ont tendance à se bloquer contre les murs tandis que vos adversaires ont eux la particularité de se jeter limite sous vos balles.

C’est limite au final si j’ai pas plus flippé de voir un partenaire ralentir ma partie que la difficulté. Chaud pour un jeu d’action…

La durée de vie

En ligne droite, et en fait vous n’avez pas le choix… donc, je disais, en ligne droite, il y en a pour trois à quatre heures de jeu. On passe de pays en pays à la recherche d’un groupe de terroristes comme si on jouait à Carmen San Diego…

En plus de ça, l’histoire n’est vraiment pas claire du tout et on se perd très facilement et très rapidement dans les explications sur les revendications des grands méchants. Bon, cela n’a jamais été un point important dans Medal Of Honor mais quand même.

Le Online

Même si je ne suis pas spécialement un joueur en ligne, j’ai quand même pris la peine de faire quelques parties en me disant que peut être, le multijoueurs allait allonger la profondeur du jeu.

Le problème, c’est avec seulement huit petites cartes et des modes de jeu assez communs, on fait très vite le tour. De plus, jeu en ligne oblige, les textures prennent logiquement un gros coup de moins bien ce qui supprime le seul truc bien du jeu. Un comble…

Mes impressions sur Medal Of Honor Warfighter

C’est moyen, et encore… Même si le jeu est très joli pour de la Playstation 3, j’ai eu l’impression pendant les trois heures de jeu en solo (gloup) que les développeurs ont d’abord pensé à mettre en avant le moteur du jeu avant de penser au jeu.

Je ne vais pas aller jusqu’à dire que je me suis ennuyé mais presque. Pas de suspens ou très peu, on avance, on défonce tout ce qui dépasse des murets, on prie pour ne pas être victime d’un bug et on passe au niveau suivant. That’s all !

Clairement pas le jeu de l’année, surtout en face de Call Of Duty Black Ops 2…

Scroll to Top