Overgear se démarque comme le meilleur site pour propulser votre expérience de jeu à de nouveaux sommets. Que vous soyez un novice cherchant à améliorer vos compétences ou un vétéran visant l’excellence, Overgear est votre allié ultime.

Surmontez les obstacles, atteignez de nouveaux niveaux de puissance, et plongez-vous dans l’univers du jeu avec confiance grâce à Overgear. Ne cherchez pas plus loin – l’amélioration de votre expérience de jeu commence ici!

slider-1

Long et passionnant, Soul Sacrifice m’a réconcilié avec la portable de Sony…

slider-2

Bruce Grannec, alias Spank, vous propose ses conseils pour progresser à FIFA 13…

slider-3

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Killzone : Mercenary poutre violemment la gueule…

previous arrow
next arrow
  • Mes impressions sur Medal Of Honor Warfighter – PS3

    , ,

    Reçu il y a quelques semaines de la part d’EA en compagnie de Need For Speed Most Wanted, Medal Of Honor Warfighter s’annonçait pas mal.

    Un moteur qui en a, le Frostbite 2 pour ne pas le citer, un parti pris grand spectacle assumé et revendiqué, un multijoueurs censé permettre des compétitions, etc… Et en fait, non.

    Pourquoi non ? Pour plein de choses malheureusement…

    La réalisation

    C’est le seul point positif à mes yeux et il vient malheureusement en premier dans mes impressions…

    Effectivement, il n’y a pas grand beaucoup de choses à reprocher graphiquement à ce Medal Of Honor Warfighter. Le moteur Frostbite 2 montre de belles choses avec notamment un soin tout particulier apporté aux différents environnements (pays) qu’on visite arme à la main.

    C’est beau donc, voir très beau même pour de la PS3. Le jeu de lumières, les effets visuels, tout ça, c’est bien mais ça ne fait pas un bon jeu…

    Le Gameplay

    Mise à part l’arrivée des poursuites, pas très prenantes d’ailleurs, il n’y a strictement rien à se mettre sous la dent. Pire même, ils ont tenté d’ajouter des interactions comme la possibilité de casser ou pas une porte pour poursuivre l’aventure. Le truc, c’est que ça ne change strictement rien du tout. On dirait l’idée d’un stagiaire qu’ils ont implanté pour dire, oui, on peut casser des portes…

    S’il n’y a pas grand chose à dire sur la jouabilité, l’IA générale du jeu, que ce soit partenaires ou adversaires, est vraiment à la ramasse. Vos collègues ont tendance à se bloquer contre les murs tandis que vos adversaires ont eux la particularité de se jeter limite sous vos balles.

    C’est limite au final si j’ai pas plus flippé de voir un partenaire ralentir ma partie que la difficulté. Chaud pour un jeu d’action…

    La durée de vie

    En ligne droite, et en fait vous n’avez pas le choix… donc, je disais, en ligne droite, il y en a pour trois à quatre heures de jeu. On passe de pays en pays à la recherche d’un groupe de terroristes comme si on jouait à Carmen San Diego…

    En plus de ça, l’histoire n’est vraiment pas claire du tout et on se perd très facilement et très rapidement dans les explications sur les revendications des grands méchants. Bon, cela n’a jamais été un point important dans Medal Of Honor mais quand même.

    Le Online

    Même si je ne suis pas spécialement un joueur en ligne, j’ai quand même pris la peine de faire quelques parties en me disant que peut être, le multijoueurs allait allonger la profondeur du jeu.

    Le problème, c’est avec seulement huit petites cartes et des modes de jeu assez communs, on fait très vite le tour. De plus, jeu en ligne oblige, les textures prennent logiquement un gros coup de moins bien ce qui supprime le seul truc bien du jeu. Un comble…

    Mes impressions sur Medal Of Honor Warfighter

    C’est moyen, et encore… Même si le jeu est très joli pour de la Playstation 3, j’ai eu l’impression pendant les trois heures de jeu en solo (gloup) que les développeurs ont d’abord pensé à mettre en avant le moteur du jeu avant de penser au jeu.

    Je ne vais pas aller jusqu’à dire que je me suis ennuyé mais presque. Pas de suspens ou très peu, on avance, on défonce tout ce qui dépasse des murets, on prie pour ne pas être victime d’un bug et on passe au niveau suivant. That’s all !

    Clairement pas le jeu de l’année, surtout en face de Call Of Duty Black Ops 2…

  • Le déballage de notre Wii U Premium Pack Zombi U !

    ,

    Youhou ! La Nintendo Wii U est arrivée !

    La première console HD de Nintendo diront les mauvaises langues mais quand même ! Comme annoncé en début de semaine, on a donc jeté notre dévolu sur la version Premium Pack Zombi U.

    Et comme une console n’arrive jamais seul, on a donc fait l’acquisition de Nintendo Land et de Call Of Duty Black Ops 2 en plus de Zombi U inclu dans le pack.

    Voilà, le déballage est fait ! Que la soirée commence !

  • [Pre-commande] Pack Wii U & Zombi U & Nintendo Land

    ,

    Même si c’est moi qui prend le clavier aujourd’hui, ce n’est pas moi l’auteur du craquage… c’est le frangin !

    En effet, malgré pas mal d’incertitudes autour de l’achat ou non de la nouvelle console de Nintendo, le frangin a finalement tranché et a pré-commandé le pack Wii U Premium & Zombi U chez Micromania.

    Pas spécialement emballé lors des quelques sessions que j’ai pu faire à la Gamescom, et notamment sur Zombi U et ce qui explique ma réticence à l’achat, ma passion de gamer me titille néanmoins et je reste donc naturellement assez curieux. On verra si elle arrive à faire mieux que ma pauvre Wii qui a terminée sa courte vie dans son carton, une première pour moi en ce qui concerne une console de salon encore vivante…

    Contenu de la version Premium ZombiU

    • Une console Wii U noire, avec 32 Go de mémoire,
    • Le GamePad Wii U,
    • 2 blocs d’alimentation (un pour la console, un pour le Gamepad),
    • Un câble HDMI,
    • 1 Station de recharge Gamepad,
    • 1 Support pour le GamePad,
    • 1 Support pour la console Wii U,
    • 1 Capteur Wii,
    • 1 jeu ZombiU,
    • 1 Manette Wii U Pro.

    En plus donc de Zombi U et de la console, on ajoutera donc le jeu Nintendo Land histoire pouvoir tester à plusieurs et cela dès Vendredi soir prochain avec quelques amis. Une soirée qui s’annonce sympathique en perspective !

    Pour rappel, la Wii U sortira le 30 Novembre soit dans quatre jours et sera disponible en trois packs : La console nue, le pack Nintendo Land et le pack Zombi U.

    Donc bon, nous, enfin plutôt lui a craqué, mais vous ? C’est déjà pré-commandé ou vous êtes toujours en attente ?

  • Mes impressions sur Trials Evolution : Riders of Doom – Express

    , ,

    Sorti peu avant les fêtes, le second DLC de Trials Evolution, nommé Riders of Doom pour l’occasion, a enfin pu tourner sur ma XBOX 360. Que ce soit en solo comme en multijoueurs, la magie agit toujours même si clairement, il n’y a plus de place pour les débutants…

    Franchement, c’est chaud…

    J’avais annoncé, c’est un test express…

    Plus sérieusement, comme le précédent DLC, Riders Of Doom apporte son lot de nouveautés mais surtout relève incroyablement le niveau de difficulté. Ne me considérant pas comme mauvais à Trials, j’ai vraiment lutté pour finir certaines courses… Et je ne parle même pas de les avoir en Or, ni en platine…

    Malgré tout, c’est un indispensable pour tous les fans et pour ceux qui jouent à plusieurs avec l’ajout de nouvelles courses tout aussi dynamiques que celles déjà existantes.

  • Mes impressions sur Smart as… – PS VITA

    ,

    Pouvant être traduit comme « Malin comme… », Smart as… est un jeu d’entrainement cérébral sorti il y a maintenant quelques semaines sur PS VITA et qu’on a reçu gracieusement de la part de Sony France.

    Profitant à fond des fonctionnalités de la PS VITA, Smart as… se pose comme un concurrent sérieux à Docteur Kawashima en jouant la carte ludique qui manquait gravement à son homologue sur Nintendo.

    Le concept

    Tourné autour de quatre thèmes que sont l’arithmétique, le français, la logique et l’observation, Smart as… s’annonce lui même comme le jeu d’entraînement cérébral nouvelle génération.

    Après une première évaluation pour jauger votre intelligence, le jeu vous proposera chaque jour une nouvelle série de mini-jeux pour entretenir et rajeunir votre cerveau. On y trouve donc des calculs à faire rapidement, des labyrinthes, des puzzles, bref, plein de jeux qui font du bien au cerveau tout cela dans une bonne ambiance et avec une petite touche d’humour bien agréable.

    Les fonctionnalités

    Le truc vraiment sympa sur Smart as…, c’est qu’on ne touche jamais aux boutons. Le jeu tire en effet parti de toutes les fonctionnalités de la console.

    Par exemple, le français vous fera utiliser le tactile, l’observation l’appareil photo de la PS VITA, les jeux rapides avec l’écran, etc. Pas besoin donc de forcement gérer les boutons pour jouer… ou pour se rendre plus intelligent.

    On se prend donc assez facilement au jeu sachant que les épreuves s’enchaînent assez rapidement et ne demandent que quelques minutes par jour.

    Mes impressions sur Smart as…

    Même si ce n’est clairement pas un jeu qui m’est destiné, Smart as… a le mérite d’ouvrir le catalogue PS VITA a une catégorie de joueurs autre que les hardcores avec un jeu de qualité qui va à fond dans le sens de la console sans oublier d’apporter une petite touche humoristique.

    Pour peu que vous ayez 30 euros à débourser et que vous appréciez ce genre de jeu, il peut faire l’affaire.

Scroll to Top