Mes impressions sur Inazuma Eleven sur DS

Comme je l’annonçais il y a maintenant quelques jours, après avoir fini Pokémon Version Blanche, je me suis procuré Inazuma Eleven sur Nintendo DS. Pensant faire une petite pause avec ma DS, j’ai du revoir mes plans avec la mise en quarantaine qui touche le PSN depuis maintenant une bonne semaine.

Couplé avec le retard qu’a pris ma commande comprenant Mass Effect 2, j’ai donc pris sur moi et me suis lancé dans une nouvelle quête vidéo ludique avec Inazuma Eleven.

L’histoire

De ce coté là, on peut pas dire qu’il se soit vraiment creusé le cerveau. Mark Evans, petit fils d’un ancien grand gardien de l’école, est totalement fou de foot. Le seul problème, c’est qu’il est le seul dans son école à s’entrainer sérieusement.

Arrive au club, Axel Blase, mystérieux attaquant qu’on dit perdu pour le foot que Mark va essayer de convaincre de rechausser les crampons pour sauver le club…

C’est quand même carrément pompé sur Olive et Tom, avec seule différence que le héros de cette série est le gardien de but et non pas l’attaquant phare de l’équipe. Olivier revient…

La réalisation

Venant de sortir de Pokémon, il est clair que les deux jeux sont du même acabit dans l’ensemble. C’est relativement beau pour de la Nintendo DS même si j’ai été un peu déçu de la finition graphique des actions spéciales.

Les environnements sont un peu trop simple à mon goût et j’ai regretté un petit manque de détails qui à tendance à rendre le jeu un peu fade. C’est coloré, certes, mais un peu vide.

Malgré tout, l’ensemble et plus que correct pour une première adaptation.

Le Gameplay

Le gros point fort du jeu pour ma part, notamment avec l’apport du Gameplay au stylet. Assez sceptique au début quand à son utilisation, j’ai assez vite pris le coup et réussi des actions de grandes classes (mieux que l’équipe d’Espagne) qui m’ont fait bondir de mon canapé.

J’exagère un brin mais l’apprentissage passé, il est assez facile de diriger ses joueurs sur le terrain, de faire des appels, passes et autres tirs.

Le seul problème, c’est que le gameplay, une fois qu’il est maitrisé, rend le jeu beaucoup, mais alors beaucoup, trop facile pour peu qu’on maitrise un peu les rudiments du Football.

Mon avis :

D’un potentiel certains, j’ai malheureusement pris moins de plaisir qu’un Pokémon. Beaucoup trop facile, le jeu se termine assez vite pour peu qu’on ne prenne pas le temps de faire les quelques quêtes additionnelles.

L’histoire respecte bien le manga avec des faits à respecter pour le bon déroulement du match.

Malgré tout, j’ai quand même pris du plaisir à jouer même si j’espère que les prochains opus de la série seront plus difficiles et peut être un peu plus long.

Scroll to Top